10 façons dont le SEO guidera les entreprises dans la reprise des activités du COVID-19

10 façons dont le SEO guidera les entreprises dans la reprise des activités du COVID-19

26 mai 2020 Non Par Laurent

Résumé en 30 secondes:

  • Le commerce électronique, la livraison et le ramassage en bordure de rue et l’achat-en-ligne-ramassage en magasin sont devenus la nouvelle norme alors que le monde lutte pour maintenir la distance sociale.
  • 75% des consommateurs utilisent désormais quotidiennement leurs réseaux sociaux, et seulement 4% souhaitent que les marques arrêtent la publicité dès maintenant.
  • Alors que les consommateurs recherchent des informations sur la manière dont les entreprises gèrent les restrictions COVID-19, évaluent leurs options d’achat, s’adaptent au travail à distance et font de leur mieux pour rester informés et divertis, la recherche est désormais plus importante que jamais.
  • De nombreuses entreprises ont interrompu les recherches payées en raison d’interruptions d’activité liées au coronavirus.
  • Il est maintenant temps pour les entreprises d’évaluer leur stratégie de recherche payante et leurs stratégies de création de contenu.
  • Concentrez-vous sur la fourniture de conseils et d’aide à travers les informations que vous publiez et assurez-vous d’offrir une méthode permettant aux lecteurs / téléspectateurs de rester en contact avec vous.
  • Jim Yu, fondateur et PDG de BrightEdge explique comment utiliser le référencement pour protéger, pivoter et se préparer au succès post-pandémique.

En règle générale, il faut environ 66 jours à quelqu’un pour acquérir une nouvelle habitude et continuer à le faire lorsqu’il n’est pas contraint, selon le psychologue de la consommation Paul Marsden . Plus les recommandations d’abri sur place persistent, plus il est probable que les changements que nous constatons dans le comportement des consommateurs se maintiennent.

Les consommateurs qui ont pu se méfier du commerce électronique ou des paiements en ligne n’avaient pas d’autre choix que de s’adapter à mesure que de larges pans de l’industrie se transformaient à la lumière de COVID-19. Le commerce électronique, la livraison et le ramassage en bordure de rue et l’achat en ligne en magasin sont devenus la nouvelle norme alors que le monde s’efforce de maintenir une distance physique sûre.

Fin mars, 95% des consommateurs prévoyaient d’éviter les lieux publics. La consommation des médias explose – Nielsen s’attend à une augmentation de la consommation de vidéos de 60% et déjà, le visionnement de jour du contenu diffusé en continu est en hausse de 39% . Soixante-quinze pour cent des consommateurs utilisent désormais quotidiennement leurs réseaux sociaux et seulement 4% souhaitent que les marques arrêtent la publicité dès maintenant. La plupart recherchent en fait des marques pour obtenir des informations utiles et utiles.

Au cœur de ce changement se trouve la recherche et l’optimisation du contenu qui fournit les meilleurs résultats de recherche. Alors que le passage du hors ligne au online s’accélère pendant ces périodes, les entreprises sont invitées à faire plus avec moins. Alors que les consommateurs recherchent des informations sur la façon dont les entreprises gèrent les restrictions COVID-19, évaluent leurs options pour acheter des besoins essentiels, s’adaptent au travail et à l’éducation à distance et font de leur mieux pour rester informés et divertis, la recherche est maintenant plus importante que jamais.

Les informations fournies par le référencement en ce qui concerne le comportement des consommateurs sont essentielles en période de volatilité et de fluctuation de la demande, en particulier lorsqu’elles sont examinées en temps réel. En fait, le SEO guidera les entreprises à travers la tempête économique que le coronavirus laisse dans son sillage, du pivotement à la protection de la marque, en passant par le positionnement de ses produits et services pour réussir à l’avenir.

Voici pourquoi:

1. La recherche a une part de canal surdimensionnée

Selon une enquête BrightEdge Channel Share, 53% de tout le trafic vers des sites Web provient de la recherche organique. Lorsque nous avons examiné la recherche dans son ensemble, 83% du trafic de recherche est organique et 17% provient de la recherche payante. De nombreuses entreprises ont interrompu les recherches payées en raison d’interruptions d’activité liées au coronavirus. C’est le moment de réévaluer la façon dont votre stratégie payante prend en charge le bio, comment pouvez-vous générer plus de trafic vers votre meilleur contenu, alimenter le besoin des consommateurs de consommer des médias tout en poursuivant les objectifs de votre marque?

2. Le référencement fournit une excellente équité du trafic à long terme

Bien que le référencement nécessite un investissement initial de ressources, le classement des moteurs de recherche gagnés peut persister pendant des années. Le contenu que vous créez, optimisez et publiez aujourd’hui servira votre marque à l’avenir et pourra être mis à jour pour refléter l’évolution des objectifs commerciaux tout au long de la reprise économique. De même, vous avez maintenant la possibilité d’examiner votre contenu le plus performant, de mettre à jour et d’optimiser les conditions actuelles.

3. L’optimisation de la recherche améliore naturellement l’expérience utilisateur (UX)

L’application des meilleures pratiques de référencement lorsque vous optimisez votre site et votre contenu pour le nouveau parcours client présente les avantages supplémentaires de l’amélioration de l’expérience utilisateur. Votre site devient mieux organisé et plus facile à naviguer lorsque vous marquez, structurez, étiquetez et optimisez le contenu. Évaluez votre site aujourd’hui du point de vue d’un utilisateur; Y a-t-il des possibilités d’améliorer la navigation ou l’accessibilité? C’est le moment d’agir et de corriger le texte alternatif de l’image manquante, le manque de liens internes, les appels à l’action peu clairs, etc.

4. Le référencement offre également des avantages d’optimisation de conversion

Tout au long des processus de planification et de création de contenu, nous pensons constamment à la manière dont cela aidera un prospect à franchir la prochaine étape de son chemin vers la conversion. Avec les besoins des médias des consommateurs si élevés en raison de COVID-19, c’est le moment idéal pour combler les lacunes dans le parcours de vos clients avec un contenu de qualité.

Selon le type d’entreprise dans laquelle vous vous trouvez et la mesure dans laquelle vos opérations ont été affectées, ce n’est peut-être même pas le moment de convertir les prospects en vente. Cependant, vous pourrez peut-être ré-optimiser pour le moment pour les convertir en une autre action qui approfondira votre relation et vous permettra de rester en tête jusqu’à ce que les ventes redeviennent possibles.

5. La fraîcheur peut vous donner un avantage

La récence est importante. Google veut voir le contenu EAT – expertise, autorité et fiabilité. Mais nous savons également que le géant de la recherche souhaite également montrer aux chercheurs les informations les plus récentes. Continuer à publier régulièrement du contenu de qualité – un contenu bien documenté, correctement cité, optimisé et original, vous offre encore plus d’opportunités d’apparaître devant des chercheurs motivés même dans des résultats de recherche «bruyants».

Mettez également à jour votre contenu à feuilles persistantes le plus populaire. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de contenu lié à COVID , mais vous pouvez vous assurer que toutes les statistiques, informations, recommandations, médias et appels à l’action sont à jour.

6. Les consommateurs recherchent des conseils

Vous avez la possibilité de créer une part de voix dès maintenant dans votre industrie en fournissant des conseils d’experts et des informations précises sur COVID-19 aux consommateurs. Les gens recherchent des conseils et de l’aide. Concentrez-vous sur l’utilité des informations que vous publiez et assurez-vous d’offrir une méthode permettant aux lecteurs / téléspectateurs de rester en contact avec vous. Incluez un e-mail opt-in, une invitation à vous rejoindre sur les réseaux sociaux, un lien vers un téléchargement utile ou certaines ressources sur ces lignes.

Lorsque vous créez un lien vers des sources externes, assurez-vous de partager les informations les plus fiables. N’oubliez pas que le contenu que vous organisez ou recommandez est également le reflet de votre marque. Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit de partager des conseils de santé ou de sécurité. Recherchez des sources telles que le CDC ou l’OMS pour confirmer toute information liée à COVID avant de partager ou de créer un lien.

7. Le référencement offre une portée locale à mondiale

Que vous soyez un magasin de détail local ou une franchise mondiale, vos clients utilisent la recherche en ce moment. Êtes-vous bien placé pour apparaître en réponse à leurs requêtes pertinentes? Selon les ressources disponibles au niveau local, cela pourrait être le moment idéal pour les parties prenantes locales d’investir dans une meilleure optimisation du contenu existant pour leur ville ou région spécifique. Ou, vous pourriez constater que des ressources sont disponibles au sein de l’entreprise pour soutenir la marque avec un contenu de leadership éclairé qui peut être distribué et promu à l’échelle mondiale.

Si vous n’aviez jamais eu le temps ou les ressources pour travailler sur la traduction auparavant, cela pourrait être un bon moment pour optimiser le contenu pour vos clients espagnols, français, allemands ou autres. Cela pourrait être une excellente occasion pour les entreprises ayant des opérations multinationales qui cherchent à garder leur main-d’œuvre employée et productive pendant un ralentissement. Guidés par des professionnels du référencement et du marketing, les employés locaux de n’importe quel service peuvent aider à fournir le contexte hyperlocal nécessaire à un excellent contenu local.

8. Le référencement est un élément important de votre stratégie marketing globale

À moins que vos opérations aient complètement cessé, vous investissez dans d’autres canaux qui génèrent de la demande. Ces canaux incitent les gens à rechercher des produits et services comme le vôtre, à en savoir plus sur la marque, à lire des avis sur vous, etc. La synergie des canaux est un équilibre délicat et il est important que vous mainteniez votre stratégie de référencement même en (en fait, surtout en) temps incertains. Le référencement est à l’avant-plan des stratégies de marketing numérique qui couvrent tous les canaux tels que les médias payants, locaux, mobiles, vidéo, e-mail et verticaux comme Amazon et le commerce électronique.

Il est particulièrement important à l’heure actuelle que votre contenu fournisse aux consommateurs la réponse ou les informations qu’ils s’attendaient à voir lorsqu’ils ont cliqué sur votre annonce ou votre fiche. Assurez-vous que les pages de destination obsolètes sont mises à jour ou supprimées et redirigées. Parcourez vos comptes sociaux avec un œil critique pour vous assurer que les informations contenues dans les descriptions de votre entreprise sont exactes à la lumière des changements opérationnels liés à COVID. Assurez-vous que vos listes locales ont les bonnes heures et les bonnes méthodes pour contacter l’entreprise pour le service ou le support. Où et quand un chercheur trouve votre marque, assurez-vous de toujours offrir une expérience qui inspire confiance.

9. Vous êtes pris en considération, même si les consommateurs n’achètent pas actuellement

La recherche biologique fait partie du processus de recherche de presque tous les consommateurs – c’est souvent le tout début du processus de recherche, mais sera utilisée encore et encore tout au long de la phase de réflexion. Cela est particulièrement vrai pour les longs cycles de vente. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un ajustement énorme pour de nombreux types de consommateurs et d’entreprises en ce moment. Comme leurs propres opérations sont interrompues par COVID-19, vos clients peuvent être en train de compiler des listes de solutions potentielles, de lire et de regarder des vidéos au fur et à mesure de leurs options, de rechercher des témoignages et des critiques, etc.

Concentrez-vous sur la création de liens légitimes et les opportunités de relations publiques aujourd’hui pour inciter des audiences captives à consommer et à partager votre contenu.

10. La recherche est votre meilleure représentation de Voice of Customer

La collecte et l’analyse des données inhérentes à un bon référencement ont une valeur dans toute la marque. À l’heure actuelle, les données de recherche peuvent vous mettre à la place de vos clients et donner un aperçu approfondi de la façon dont COVID-19 a changé leur vie. Que recherchent les clients maintenant qu’ils ne l’étaient pas auparavant? Ils recherchent peut-être davantage des conseils de vidéoconférence, la livraison d’épicerie, des activités à faire à la maison ou un apprentissage en ligne. Les hôtels, les vols, les vacances et les choses à faire dans la région ne sont probablement pas en tête actuellement.

C’est le moment de vous assurer que vous avez des systèmes en place pour collecter et activer toutes ces données perspicaces en temps réel, afin que vous puissiez vous ajuster et répondre au besoin tout au long de la reprise économique imminente. Les données de recherche vous indiquent non seulement ce dont vos clients ont besoin, mais pourquoi c’est ce dont ils ont besoin. Il peut révéler des problèmes, une motivation et une intention qui vous aident non seulement à optimiser le contenu, mais à prendre des décisions commerciales plus intelligentes à tous les niveaux.

Utilisez le référencement pour protéger, pivoter et préparer le succès post-pandémique

Compte tenu de l’incertitude, le référencement est notre meilleure option pour répondre aux interruptions d’activité liées au COVID-19 avec rapidité et agilité. La recherche est essentielle non seulement pour la découverte, mais comme le canal qui fournit le meilleur aperçu du comportement des consommateurs en temps réel, car il continue d’évoluer en réponse à la pandémie.

Les informations de recherche informeront chaque étape de la réponse de la marque COVID-19:

  • Protection – De la marque (actions), de la demande actuelle et future, des relations avec les consommateurs et de la réputation en ligne.
  • Pivotant – Au fur et à mesure de l’évolution de nos stratégies, produits et services, messagerie et plus encore.
  • Préparatifs – Pour la «nouvelle normalité», quelle que soit l’apparence de votre marque, compte tenu des conditions dans lesquelles vous travaillerez dans des semaines et des mois (et plus loin).

Bien que nous ne sachions pas quand les restrictions actuelles sur les voyages et le commerce pourraient prendre fin, nous savons qu’elles prendront fin – ou du moins se relâcheront quelque peu. Cependant, l’impact durable du Coronavirus sur le comportement des consommateurs reste à voir. Au fur et à mesure que la situation évolue, le référencement reste notre méthode la plus efficace pour comprendre et répondre aux besoins de nos clients, aujourd’hui et à l’avenir. Trouvez une bonne agence SEO pour vous aider.

Jim Yu est le fondateur et PDG de la principale plate-forme de référencement d’entreprise et de performance de contenu BrightEdge. Il peut être trouvé sur Twitter  @jimyu .

What are PBNs and should you use them?

Will you get penalized if you use PBNs? Should you consider using it? Read on to find out what experts and Tudor Lodge Consultants suggest.

30-second summary:

  • Private Blog Networks (PBNs) are a huge part of the SEO industry and whilst getting backlinks is still a key driver in the Google search algorithm, PBNs will always be the source of debate and interest amongst SEO practitioners. 
  • PBNs have different uses and interpretations but can be used to point links to your site, sell links, or just simply add your home page links on them.
  • Will you get penalized if you use PBNs? Should you consider using it? Read on to find out what experts and Tudor Lodge Consultants say.

Private Blog Networks (PBNs) are a huge part of the SEO industry and whilst getting backlinks is still a key driver in the Google search algorithm, PBNs will always be the source of debate and interest amongst SEO practitioners. 

If you have ever bought a domain or run a website that ranks on Google, you are probably accustomed to getting emails from PBNs on a daily basis and they will tend to offer you a list of links that you can buy. The emails you receive will typically be called:

  • “High Quality Guest Posting”
  • “Guest Posting Service”
  • “High DA Quality Sites” 

But should you be paying to add these links to your website? And what is the damage?

Content created in collaboration with Tudor Lodge Consultants.

What Are PBNs?

PBNs are very simply blogs or old websites with domains that have expired, but still, have a lot of value due to gaining thousands of historical backlinks.  

Anyone can buy these domains once they expire or sometimes they are bought via an online auction.

But it is the ability to use this expired site, maybe re-design it, add some fresh content, and then start adding or selling links from this site to boost your SEO rankings or for commercial gain.  

Example

XYZ.com suddenly expires but has generated thousands of backlinks over the years. Now the site is available to buy, I will redesign it, add some new content, and start pointing links to my own sites and then start selling the links to other people too. 

PBN

Source: Growtraffic.com  

People will sell links on PBNs anywhere from $10 to $1,000 per link and when you are looking to justify or scale your SEO spend, it is easily measurable to know what you get for $1,000, $5,000 or $10,000.

Equally, a PBN can just be a news site or blog that purposely sells links for income. 

Prior to 2014, buying links from PBNs was a quick and highly successful way to rank any website, in any industry across finance, money, fashion, insurance – you name it. 

However, over the last few years, Google has started to penalize any PBN site and who they link to, considering this a quick gaming of the system and anti-Google guidelines. Get on the wrong side of Google and you are looking at a serious penalty in your rankings or total blacklisting altogether. Wake up one morning with a penalty and your business model changes overnight. 

Different uses of PBNs

PBNs have different uses and interpretations, but can be used in the following ways: 

1. Point links to your site

Take an expired domain, set up a new website and start writing articles and include links to your own websites.  

2. Sell links

You can sell links to other SEO companies or practitioners – however, this is considered malpractice and anti-Google guidelines. 

3. Just add them to your homepage

You can purchase multiple PBN sites, re-design them and just add your links on every homepage (which is considered the highest trust flow). 

Will my website improve if I use PBNs?

In the world of grey hat or black hat SEO, using PBNs can theoretically improve your website’s search results.  

Certainly in the short-term, an influx of links from websites with high DAs will give you an instant boost. 

For many SEO businesses and online companies, PBNs is the way they conduct an SEO strategy and essentially do business.

If they can stay clear of penalties, PBNs are attributed to ranking some of the top search positions on Google – certainly for industries that attract shady techniques such as loans, web hosting, casinos and pornography. 

Will I get penalized if I use PBNs?

If you are using PBNs to acquire links, you are walking on a constant tightrope and risk of getting penalized by Google. You may not be automatically downgraded – but all it takes is one Google update or algorithm shift for this to change overnight. 

Presumably, if you did nothing but by links from PBNs for years and years, at some point, you will face a penalty and then need to look at removing them to restore your rankings. 

In some respect, more experienced SEOs are able to balance PBNs with a clean approach – and this might include creating natural content, a strong user experience, generating clean and natural links and also doing regular link disavows. 

Les PBN courent le risque d'une pénalité Google

Source: DP TECH Group

What the experts say

Seb Atkinson, Head of SEO at Know Your Money explains,

“PBNs are seen as a quickfire way to buy links and boost your rankings – but this is very much an old technique and today is likely to attract penalization. Your best approach is to create unique, interesting content that provides real insight into a topic, making it genuinely link-worthy so people can naturally link back to it.”

Ian Sims, Director of Badger Loans commented,

Working in the payday and short term loan space, I am inundated daily by emails with people offering me links from PBNs. I tend to stay clear of this because although it might give me a quick boost in rankings, a potential penalty could be very costly for our business. I get annoyed when I see other sites ranking on page 1 and they have clearly used this approach – but I know that their success may be short-lived.”

Andrew Speer, Consultant for Fund Ourselves explains,

« Je travaille dans le référencement depuis près d’une décennie et à l’origine, les PBN étaient une source éprouvée de création de liens et de statu quo. Ce n’est que lorsque des mises à jour d’algorithmes comme Panda et Penguin qui ont commencé à récompenser le contenu propre et la création de liens et, avec cela, les PBN ont perdu la faveur de Google, bien qu’elles soient toujours utilisées par des tonnes de personnes aux États-Unis et dans le monde. Mais si vous deviez commencer à vous renseigner sur le référencement aujourd’hui, c’est quelque chose dont vous resteriez sûr. »

Conclusion?

Il existe un argument selon lequel l’utilisation de PBN  dans le cadre de votre stratégie de création de liens pourrait être réussie pour les référenceurs plus expérimentés. 

Mais en réalité, Google est connu pour changer ses objectifs et se délecter d’une telle stratégie à haut risque ne plaira probablement pas bien aux investisseurs, aux clients et aux partenaires commerciaux. 

Ce n’est peut-être pas le cas si vous obtenez une pénalité Google, mais quand.  

Notre conclusion? Éloignez-vous des PBN.

 La section «Vais-je être pénalisé» suggère que les PBN pourraient être utilisés par des SEO expérimentés, mais la conclusion ne le soutient pas vraiment.