6 choses à savoir avant d’acheter un Hoverboard

22 décembre 2018 Non Par reseauxsociauxbuzz

 

Lors de l’achat d’un scooter auto-équilibrant, communément appelé Hoverboard, il est facile d’être submergé par les nombreuses options, fournisseurs et marques sur le marché. Tous les hoverboards ne sont pas égaux. Ce n’est pas parce qu’elles se ressemblent de l’extérieur qu’elles sont identiques de l’intérieur. Les Hoverboards peuvent être très différents lorsqu’il s’agit de composants « sous le capot ». Il y a de nombreuses options parmi lesquelles choisir, et des considérations spéciales pour chacune d’elles. Alors, comment savoir si vous obtenez un marché ou si vous êtes victime d’un cambriolage ?

 

1-Trouver un spécialiste

D’abord et avant tout, couvrez votre pari en achetant d’un fournisseur de bonne réputation. Lorsque vous achetez sur Amazon, eBay ou Craigslist, vous pouvez obtenir un produit de qualité ou non. Ces entreprises offrent simplement aux particuliers un moyen de vendre leurs produits à un large public, de sorte qu’il peut s’agir d’un achat risqué, selon la nature du vendeur. Même si l’annonce spécifie tous les meilleurs composants, vous comptez sur l’honnêteté du vendeur pour obtenir un produit de qualité. Dans ces cas, nous vous recommandons fortement d’enlever le couvercle à la réception et, au minimum, d’inspecter la batterie. Il devrait y avoir un autocollant indiquant la marque de la cellule et le pays de fabrication. Si vous découvrez un écart, votre capacité d’obtenir une compensation ou un remplacement de la part du fournisseur pourrait être limitée, car vous travaillerez par l’intermédiaire d’un tiers et devrez faire face à la paperasserie qui y est associée. Si vous achetez directement d’un magasin qui se spécialise dans les planches d’hoverboard, cependant, il y a beaucoup plus de responsabilité, et vous pouvez contacter le vendeur directement s’il y a un problème. En prime, sans tous ces frais d’inscription, les prix sont souvent plus bas dans les magasins indépendants.

 

2-Renseignez-vous sur la politique de retour

Une entreprise avec des produits solides en sera fière et vous offrira une politique de retour de marchandise avantageuse. 30 jours, c’est la norme. Moins que cela, et l’acheteur se méfier – vous pouvez être à risque d’acheter un citron.

 

3-Obtenez une bonne batterie

Exigez que votre hoverboard contienne une batterie Samsung ou LG. La batterie est le cœur d’un hoverboard, et plus que toute autre option, vous devez vous assurer d’en avoir une bonne. Les batteries au lithium-ion sont très puissantes et plus volatiles que les autres types de batteries rechargeables. Ils ne se chargent pas bien dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes, et lorsqu’ils sont trop déchargés ou surchargés, ils peuvent devenir chauds et prendre feu. Samsung a été dans le secteur des batteries et de l’électronique grand public pendant des décennies, et ils font une bonne batterie hoverboard avec les circuits appropriés pour couper la charge au bon moment et assurer une charge uniforme sur toutes les cellules. Les batteries LG sont similaires à cet égard. Ce sont des batteries plus sûres, et elles résisteront à plus de cycles de charge qu’une batterie générique fabriquée par une usine qui n’a pas les mêmes directives de contrôle de qualité.

 

4-La taille de la roue est importante

Si vous utilisez votre hoverboard surtout à l’intérieur, n’importe lequel d’entre eux suffira, mais si vous êtes à l’extérieur, pensez au nombre de fissures ou de bosses que vous allez rencontrer. Le moyeu de 6,5 pouces résiste assez bien aux bosses d’un quart de pouce, mais si elles sont fréquentes ou plus grosses que cela, les roues de 8 pouces plus grandes aident. Si vous utilisez votre hoverboard pour parcourir de plus grandes distances, un moyeu de 10 pouces sera encore plus confortable. Cette décision devient donc un équilibre entre confort et portabilité. Pour la plupart des utilisateurs, nous pensons que les roues de 8 pouces sont à peu près parfaites.

 

5-Pensez à vos pièces de rechange

Si quelque chose casse, il est utile d’avoir une entreprise avec des connexions d’usine, qui peut parler aux ingénieurs pour vous aider à résoudre le problème. Une fois le problème diagnostiqué, vous aurez probablement besoin de pièces de rechange. Si vous travaillez avec une entreprise qui peut vous les fournir, vous n’aurez pas gaspillé tout votre argent sur un citron qui ne peut être réparé.

 

6-Connaître la puissance du moteur

Généralement, plus la roue du hoverboard est petite, plus le moteur est petit à l’intérieur. Cela n’affecte pas la performance, la vitesse, la limite de poids ou la longévité ; c’est simplement que vous voulez qu’il soit appairé correctement, ou que vous ayez trop ou pas assez de couple pour vos roues, ce qui le rend plus difficile à conduire. Nous trouvons que pour une conduite réactive, mais facile à contrôler, 500 watts au total est une bonne cible pour la roue de 6,5 pouces, 600 pour celle de 8 pouces, et 700 pour celle de 10 pouces. Divisez ces chiffres par deux pour obtenir la puissance idéale par roue. Si le vendeur ne connaît pas les réponses à ces questions, vous voudrez peut-être magasiner un peu.

 

C’est à peu près tout ! Tenez compte de la réputation du magasin, de sa politique de retour, du type de batterie, de la taille des roues, de la présence ou non de pièces de rechange et de la puissance du hoverboard. Ces 6 considérations vous aideront à acheter un hoverboard de haute qualité qui vous procurera de nombreuses années de plaisir et de commodité. Joyeux hoverboard !

Pour terminer, la visite d’un site guide d’achat des hoverboards – comme ce site – est aussi une bonne alternative avant d’en acheter.