Choisir la robe de mariée de ses rêves

Choisir la robe de mariée de ses rêves

11 octobre 2019 Non Par Journal

Quand on est en plein dans les préparatifs de son mariage, le moment que l’on préfère, nous les femmes, c’est le choix de la robe. Nous rêvons de ce moment depuis très longtemps et avons enfin la possibilité d’essayer toutes ces robes de princesses. Si tout va bien, cela n’arrive qu’une fois et il faut être dans les meilleures conditions pour choisir la robe de ses rêves.

Faut-il aller sur internet ?

C’est une très bonne question. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous vont sur internet pour s’inspirer en attendant les premiers rendez-vous dans les magasins pour les essayages. Certaines y trouvent la révélation, mais sont très déçues de voir qu’elles ne trouvent pas la même par la suite. D’autres ont cherché leur bonheur dans les boutiques en ligne de mariage et ont trouvé des robes très élégantes à des prix très intéressants.

Mieux vaut être seule que mal accompagnée pour les essayages

Généralement, les futures mariées aiment aller faire leurs essayages entre femmes avec la maman, les sœurs et/ou les copines. Malheureusement, il arrive que l’une des trois se prenne pour une spécialiste de la mode et vienne critiquer chaque détail le jour J. Ce type de personnage est vraiment déprimant pour un essayage et il vaut mieux s’en passer. Plus votre groupe sera restreint, mieux cela se passera.

Les erreurs à éviter

Pour commencer, n’ayez pas d’idées arrêtées sur la forme et le style de la robe. Si vous en avez trouvé une très belle sur les photos d’un mariage de star, il n’est pas certain que le même modèle vous aille comme un gant. Laissez les professionnels vous conseiller. Ensuite, évitez de multiplier les essayages, c’est le meilleur moyen d’être dans l’hésitation et de passer à côté de « la robe ». Enfin, au moment de la commande, ne pariez jamais sur une hypothétique perte de poids pour choisir la taille de votre robe. Une bonne couturière pourra toujours l’ajuster vers la taille en dessous, mais ne pourra jamais faire l’inverse.