Comment changer un mécanisme de chasse d’eau ?

Comment changer un mécanisme de chasse d’eau ?

15 juillet 2019 Non Par Laurent

Bien qu’initialement, vous ne sachiez peut-être pas ce qu’est un mécanisme de téléchargement. Certes, si nous parlons de la citerne de toilette, tout est beaucoup plus clair.

Comme nous le savons tous, la citerne est le réservoir de la toilette qui stocke l’eau pour pouvoir l’éjecter avec force lorsque nous tirons la chaîne. Ainsi, nous éliminons les selles restantes et gardons la tasse propre.

Comment changer un mécanisme de téléchargement

Pour le remplacement chasse d’eau Paris 12 à double bouton-poussoir , fermez la vanne d’arrêt d’eau des toilettes. Démontez le bouton et ouvrez le couvercle du réservoir. Vous devez d’abord retirer le bouton ou les boutons du bouton-poussoir, les tiges et desserrer la vis qui relie le bouton-poussoir à la décharge.

Une fois le bouton retiré, vous pouvez ouvrir le couvercle du réservoir. Retirez le mécanisme d’évacuation de l’eau en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Retirez la décharge de l’emballage. Vissez la nouvelle décharge avec la base en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Placez le couvercle et ayez les différents composants du bouton à portée de main. Tout d’abord, vous devez placer la base du bouton. Ensuite, vous devez visser deux tiges qui exerceront une pression sur le mécanisme de déchargement. Une fois les tiges placées, vous pouvez fixer la décharge à l’aide d’une vis qui doit être vissée au centre.

Dans l’emballage du mécanisme, vous trouverez un tournevis en plastique pour fixer la vis. La dernière étape consiste à placer les deux boutons-poussoirs sur les tiges. Ouvrez le robinet d’arrêt d’eau et vérifiez que le mécanisme de double décharge fonctionne correctement.

Comment installer un mécanisme universel à double décharge actionné par câble

Ce type de mécanisme vous permet d’économiser 3 litres d’eau à chaque chasse d’eau des toilettes. Contrairement au mécanisme de double décharge habituel, pour installer ce modèle, vous devez désassembler le réservoir de la toilette, car la base de la décharge doit être fixée à l’aide d’un filetage sur l’extrémité extérieure.

Une fois sécurisé, réinstallez le réservoir sur la toilette, réinstallez le mécanisme d’admission d’eau et placez le bouton. Ce mécanisme de décharge est compatible avec tous les types de toilettes à réservoir bas avec réservoir de 18 à 40 mm de diamètre.

Types de mécanisme de déchargement

Ces dernières années, la manière dont les citernes sont placées dans des toilettes a changé. Les mécanismes de décharge ont donc également varié. Actuellement, la plupart des dépôts sont de type sac à dos, situés derrière les toilettes. Bien qu’il y ait aussi des réservoirs encore élevés.

Les systèmes pour actionner le mécanisme de déchargement peuvent être à bouton-poussoir ou à tirer. Dans le cas des boutons-poussoirs, vous devez appuyer sur un bouton ou un levier, tandis que dans le second cas, vous soulevez la poignée.

D’autre part, il existe des téléchargements simples et doubles. Le mécanisme simple diffère en ce qu’une fois qu’il est activé, il n’est plus possible d’arrêter le rejet d’eau. Ainsi, chaque fois qu’il est mis en service, toute l’eau du réservoir est évacuée. Le mécanisme double, quant à lui, offre deux options, une vidange totale ou à 50%. Ils économisent donc beaucoup d’eau.

Les plus courants actuellement sont les mécanismes de décharge situés dans une citerne à dos et à double décharge, ou la recherche de fuite Paris 9 est facile. Ces systèmes sont plus écologiques et permettent de réduire la facture d’eau. Par ailleurs, les systèmes plus complexes peuvent également causer plus de problèmes et être plus difficiles à réparer.