Comment réussir l’achat d’une auto d’occasion

Comment réussir l’achat d’une auto d’occasion

21 novembre 2019 Non Par Journal

Acheter une voiture d’occasion est un moment important dans la vie de la plupart des personnes. Ce véhicule étant souvent leur première voiture. Cette dernière leur permettant pour la première fois de se déplacer librement. Mais scrutez les offres avant de faire un choix. Explications.

Essayez les petites annonces

Grâce au web, il existe une infinité de sites permettant aux particuliers de poster des petites annonces. L’avantage de la plupart de ces sites, c’est qu’il est possible de consulter les précédents produits proposés à la vente par un annonceur en particulier.

En remontant dans le temps, vous pourrez voir à la fois les annonces précédentes et les notes attribuées par les acheteurs précédents.

Un particulier qui vend trois voitures en trois mois ? Cela ne doit pas vous rassurer. Un vendeur qui cumule les commentaires négatifs à chacune de ses transactions ? Il vaut mieux l’éviter !

Misez sur les concessionnaires

Pour l’achat d’une Toyota d’occasion visitez le site internet ou carrément la concession physique la plus proche de votre domicile. Au moins une fois par an, des soldes sont organisées sur des véhicules d’occasion. Ces derniers ont souvent des prix légèrement plus élevés que les autos d’occasion que vous pourriez trouver ailleurs. En revanche, ces véhicules bénéficient d’une meilleure garantie. De plus, ces voitures sont souvent mieux entretenues car ce sont souvent des autos de location qui sont vendues après des années de service.

Faites jouer la concurrence

Le nombre de services fait la différence entre deux vendeurs de voitures. Afin d’avoir de meilleurs prix. Achetez toujours des voitures populaires. Plus un modèle est présent sur le marché, plus ses prix seront bas. Il vaut mieux éviter les modèles spéciaux, les fins de série. En effet, leur rareté rendra aussi leur prix plus élevé.

Il est préférable de toujours essayer vous-même un véhicule avant de l’acheter. Il est aussi recommandé de toujours demander une expertise. Cela peut vous coûter 10% de la valeur de l’auto, mais cette précaution vous apportera une réelle sécurité.