Et si vous profitiez du confinement pour prendre soin de vous ?

Et si vous profitiez du confinement pour prendre soin de vous ?

12 novembre 2020 Non Par Franck

Le confinement n’est une partie de plaisir pour personne. L’obligation de rester enfermée pour être difficile à supporter pour certains. Mais si vous décidiez de voir cette période comme une opportunité pour prendre encore plus soin de vous ? C’est l’occasion de vous instaurer une petite routine beauté et de vous chouchouter au maximum ! Après tout, vous méritez bien ça, non ? 

 

Une peau de bébé 

 

Vous n’avez jamais rêvé de retrouver une belle peau de bébé, très douce et sans imperfection ? Grâce à nos conseils, c’est possible ! 

Tout d’abord, profitez d’être confiné pour ne plus maquiller votre peau. C’est l’occasion ou jamais de la laisser respirer sans aucun produit qui peut être nocif pour elle. Elle n’en sera que plus belle, croyez-moi ! 

Vous pouvez utiliser des produits naturels pour la sublimer comme, par exemple, de l’extrait hydroglycériné d’aloe vera bio. C’est un produit qui permet de rafraîchir et d’hydrater la peau. Vous trouverez sûrement un grand nombre de recettes pour faire des masques ou des soins à base d’aloé vera sur internet ou dans des livres. Créez vos cosmétiques vous même peut aussi représenter une activité agréable et un passe-temps seule ou à plusieurs pour ce confinement 2.0 ! 

Des cheveux de sirènes

 

Tout comme la peau, le confinement peut-être le moment de soigner votre jolie chevelure. Pour cela, vous pouvez tout d’abord commencer par arrêter toute chaleur : lisseur, boucleur ou encore sèche cheveux. Laissez le naturel reprendre le dessus sur vos cheveux. Aucun risque : vous ne croiserez personne, on vous l’assure ! 

Vous pouvez aussi, comme pour la peau, favoriser l’utilisation de produits naturels. L’huile de ricin a de nombreux bienfaits sur les cheveux et permet même d’accélérer la pousse des cheveux : idéal pour celles et ceux d’entre vous qui veulent ressortir d’au moins un mois de confinement avec une longue et belle chevelure. 

Là encore, vous pouvez choisir de faire vos cosmétiques maison. Le résultat sera meilleur au vu des produits utilisés. Pour les plus flemmards d’entre vous, le supermarché le plus proche a sûrement quelques petits soins à vous proposer ! (Évidemment, n’oubliez pas votre attestation de sortie ! )