Le principal fonctionnement de la cheminée électrique chez soi

Le principal fonctionnement de la cheminée électrique chez soi

22 novembre 2018 Non Par Laurent

Actuellement, le modèle de cheminée électrique a très bien sa place dans le salon ou dans l’appartement d’une maison. Avec un aspect en flamme comme si c’était naturel, elle est appréciée très vite pour offrir une vraie ambiance chez soi. Mais comment utiliser cette cheminée et comment l’installer ? Les réponses à ces questions sont justes en bas.

 

Comment utiliser une cheminée électrique ?

Avec ce nouvellement fonctionnement de cheminée, sachez que vous êtes très loin des conduits de cheminée. Au revoir les difficultés de l’entretien des cheminées traditionnelles. La cheminée électrique ne diffuse pas de vraies flammes, mais une illusion de feu parfaite par la combinaison de fines gouttelettes d’eau et d’une lumière provenant de lampes halogènes. L’effet flamme est basé sur un générateur de vapeur qui est le centre du système. C’est un produit métallique qui vibre et qui crée de très petites gouttelettes d’eau. Cet effet flamme va permettre un éclairage et aussi, va dégager de la chaleur. Cette cheminée va vous simplifier la vie, parce qu’elle fonctionne avec l’électricité. Vous serez à l’abri de tout accident et vous serez au chaud parce que sa puissance peut atteindre jusqu’à 2000 Watts.

Comment installer la cheminée électrique ?

Il y a des cheminées électriques qui sont de suite prêtes à être utiliser. Il suffit tout simplement de brancher le câble à une source d’alimentation. Ce sont les cheminées électriques mobiles qui sont très faciles à installer ainsi. Pour une cheminée électrique encastrable, elle s’installe au mur. Ceci dit, il faut une partie d’emplacement sur le mur pour l’accueillir qui doit être un peu plus grande que la taille de la cheminée, aussi adaptée à la dimension de la cheminée. Faites en sorte aussi qu’il y ait de la place pour le passage des fils électriques. Il faut donc percer la surface du mur pour insérer des attaches de fixation. Ensuite, il faut fixer la cheminée avec des visses sur les quatre côtés depuis les chevilles. Une fois les supports fixés, il reste à immobilier et stabiliser la cheminée au support et au mur pour qu’elle ne bouge plus.

 

N’hésitez surtout pas à choisir une cheminée électrique si vous avez projet d’en acheter. Avec cette nouvelle technologie de la cheminée, tout est de la facilité. Aucune flamme réelle, cette cheminée ne représente aucun risque pour votre sécurité. A vous de choisir le bon modèle !