Les conseils pour trouver un logement étudiant à Lille

Les conseils pour trouver un logement étudiant à Lille

30 avril 2019 Non Par Franck

En Septembre prochain, des centaines de nouveaux étudiants vont commencer, ou continuer  leurs études supérieures dans la ville la plus attractive des Hauts de France, Lille. Et, il n’est vraiment pas facile de trouver un logement qui nous convient vraiment, autant au niveau de la taille que du prix. Voici plusieurs conseils pour être vraiment sûrs d’avoir un logement étudiant à Lille, avant d’aller voir une agence immobilière lille centre, et de chercher.

 

Il faut commencer les recherches assez tôt

Futurs bacheliers, ou alors déjà étudiants, il faut s’y mettre à l’avance pour tomber sur la perle rare. Vous pouvez donc faire appel à une agence immobilière dans la ville de Lille, ou alors chercher sur des sites comme SeLoger.com ou Leboncoin. Et il faut s’y mettre dès juin, voire juillet pour trouver votre appartement. Lorsque vous le trouvez, n’hésitez surtout pas à demander au propriétaire de faire démarrer le bail en août ou en septembre, car c’est certain qu’ils vont comprendre votre situation d’étudiants.

Il faut utiliser tous les canaux possibles et élargir votre recherche

Tout d’abord, vous pouvez commencer par créer une alerte sur l’application Seloger.com, en précisant votre recherche initiale. C’est ainsi le meilleur moyen d’être le premier sur l’affaire ! Faites le tour des agences, et contactez des gens sur des sites comme Leboncoin, ou les réseaux sociaux comme Facebook. Lille est une ville très bien desservie par les réseaux de transports, métro et bus. Alors, oui, l’idéal est de trouver un logement à deux minutes de l’université ou de l’école, mais ce n’est pas toujours possible, car il y a logiquement plus de demandes et le prix est souvent nettement plus cher. S’éloigner un peu de son périmètre initial est donc probablement une bonne option.

 

Soignez votre look, et vérifiez bien l’état général de l’appartement lors des visites

Il est très important de soigner votre look et de rester poli afin de donner une bonne impression au propriétaire ou à l’agent immobilier. Ce n’est pas facile d’être vigilant sur tous les recoins de l’appartement, mais c’est important de vérifier quelques point lors de vos visites : isolation des fenêtres, pas d’humidité, pas de fuites d’eau, pas de problèmes d’humidité, etc.