Quel est le rôle d’un courtier en assurance-crédit

Quel est le rôle d’un courtier en assurance-crédit

9 décembre 2019 Non Par Journal

Lorsque vous souscrivez un crédit dans le but exclusif de réaliser un projet immobilier, vous devrez par la même occasion souscrire une assurance de prêt immobilier. Cette dernière est une garantie pour la structure ou le particulier prêteur de continuer à percevoir le remboursement de votre crédit en cas de décès ou d’une maladie invalidante. Il existe sur le marché une floppée de contrats d’assurance avec des garanties et des modalités variées. Le choix de l’un d’entre eux n’est pas une entreprise de tout repos au vu de leur nombre mais aussi et surtout, de leur adaptabilité à vos réels besoins.

Rôle du courtier en assurance de prêt 

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010, les personnes ayant eu un crédit immobilier ont le droit de choisir leur assurance prêt immobilier. Vous n’êtes donc pas obligé de souscrire cette assurance auprès de la banque qui vous prête. C’est là qu’entre en jeu les compétences du courtier. Faites appel à ce courtier de l’assurance emprunteur pour vous assister. Il servira d’intermédiaire entre votre assureur et vous. L’un des avantages à s’attacher ses services est le fait qu’il collabore avec les différents organismes de prêt et gère les négociations directement avec eux pour vous dégoter les offres qui cadrent avec vos besoins. Avec son expertise et sa maîtrise de l’environnement immobilier, il est sans aucun doute votre meilleur choix.

Économisez jusqu’à 15000 euros en faisant appel à un courtier spécialisé

L’entreprise qui consiste à recourir aux services d’un courtier spécialisé vous fait d’office bénéficier de la meilleure comparaison des contrats disponibles sur le marché. Aussi, elle vous fait gagner un temps précieux sur la procédure car vous n’aurez pas à vous pencher sur la foultitude d’offres émises pour les étudier au cas par cas. Plus important encore, elle vous fait faire des économies sur le coût de l’assurance. En effet, le courtier spécialisé vous fait gagner entre 12000 et 15000 euros sur le coût global de votre assurance.