Quel est le rôle d’un courtier en rachat de crédits

Quel est le rôle d’un courtier en rachat de crédits

6 décembre 2019 Non Par Journal

On appelle courtier en rachat de crédits un professionnel de la finance qui sert d’intermédiaire entre un client et un établissement bancaire dans le cadre d’une opération financière. Faire appel à un courtier en rachat de crédits présente une certaine utilité pour vous aider à effectuer le meilleur choix sachant qu’il existe une multitude d’offres sur le marché. Vous aimeriez en savoir plus sur les tâches du courtier en rachat de crédits ? Nous vous disons tout. 

Pourquoi recourir aux services d’un courtier en rachat de crédits ? 

Un courtier en rachat de crédits possède une grande expérience et l’expertise nécessaire à la réalisation des opérations financières. Il a une parfaite maîtrise des méthodes de négociation. Il maîtrise également la réglementation en vigueur. Le courtier en rachat de crédits peut s’occuper de toutes sortes de regroupements de prêts (crédits à la consommation ou prêts immobiliers). Il est en mesure de traiter les dossiers les plus complexes. Faites appel à ce courtier en rachat de crédits afin d’obtenir un rachat de prêt au meilleur taux. Le courtier en rachat de crédits vous permet de maximiser vos chances d’obtenir d’un meilleur financement. Grâce à lui, vous avez la certitude d’obtenir un prêt correspondant à vos besoins. 

Quels sont les critères de choix d’un bon courtier en rachat de crédits ? 

L’un des premiers critères de choix d’un bon courtier en rachat de crédits est son enregistrement au niveau de l’Orias. L’Orias est le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finances. Sachez qu’il existe plusieurs catégories de courtiers à savoir les courtiers immobiliers indépendants, les courtiers travaillant dans un cabinet et les réseaux de courtiers. Essayez de recueillir le maximum de renseignements sur le courtier auprès des personnes avec qui il a déjà eu à collaborer. Tenez aussi compte de son ancienneté dans le métier.