Quel terminal de paiement électronique pour votre commerce?

Quel terminal de paiement électronique pour votre commerce?

9 mars 2020 Non Par Laurent

Chaque commerce est différent par son activité, sa structure et son organisation. Cependant ils ont tous un point commun, il s’agit de la difficulté à gérer les paiements et fluidifier les encaissements. Les clients utilisent de moins en moins d’argent liquide et privilégient les paiements par carte bancaire. Cela est profitable pour les commerçants également qui voient leur gestion simplifiée et les contraintes liées aux paiements en espèces réduites de façon conséquente. Aujourd’hui, pour un commerçant, s’équiper d’un terminal de paiement électronique n’est plus une option, mais bien une nécessité et il s’agit de trouver celui adapté à ses impératifs.

Les différents types de terminaux de paiement électronique

 Les alternatives pour le choix d’un terminal de paiement électronique sont multiples et il convient de bien cerner son activité et ses besoins pour faire le meilleur choix. Il existe des TPE fixes qui répondent aux besoins en solutions de paiement des commerçants sédentaires où les encaissements se font toujours dans un lieu défini. C’est le cas, par exemple, des magasins de détail, des tabacs, des supermarchés, des salons de beauté, etc.

Des options existent également avec une base centrale fixe et un ou plusieurs TPE portables connectés, cette solution est adaptée pour un restaurant ainsi les clients n’ont pas à se déplacer au comptoir, ils peuvent payer à leur table.

Les commerçants nomades ou itinérants, comme les livreurs, les exposants dans les foires ou les vendeurs sur les marchés, ont besoin d’un appareil portable qu’ils pourront emmener partout avec eux pour accepter les paiements par carte de leurs clients.

Pour les chaines de magasins, les grandes enseignes et les commerces ayant une flotte de techniciens ou de livreurs, des TPE avec une gestion centralisée des transactions est possible. Les professionnels de la santé ont quant à eux des terminaux spécifiques, fixes en cabinet, ou portables pour les consultations à domicile, qui permettent de prendre en charge les cartes « Vitale » également et de gérer les feuilles de soins.

Contacter un professionnel pour le choix d’un TPE adapté à son métier

 Chaque commerce est unique, de par son type d’activité, sa structure, sa clientèle, son modèle de gestion, etc. Il existe diverses solutions monétiques pour les différents types de points de vente et il est nécessaire de choisir le terminal de paiement adapté à votre activité. Le choix du système de paiement le plus à même de répondre à vos besoins est complexe surtout si vous êtes novice dans le domaine de la technologie monétique. Entre les solutions fixes ou portables, les technologies qui fonctionnent en ADSL, IP, 3G ou RTC… il existe tout un lexique que le commun des mortels ne maitrise pas forcément. Des spécialistes dans ce domaine vous proposeront une gamme étendue de solutions monétiques qui répondent précisément à la configuration de votre commerce. Une équipe de technico-commerciaux qualifiés, à l’écoute de vos besoins et contraintes saura vous guider pour faire le meilleur choix. Vous pourrez ainsi disposer d’un matériel qui vous simplifiera la vie en rendant la gestion de votre point de vente plus efficace pour optimiser votre rendement. Des professionnels sauront apporter des réponses claires à toutes vos questions. Présents sur tout le territoire national, ils sauront vous conseiller en vous proposant un terminal de paiement électronique à la vente ou des « packs » à la location sur courte ou longue durée, comprenant le matériel et la maintenance.