Tabac chauffé : une concurrence à la cigarette électronique ?

Tabac chauffé : une concurrence à la cigarette électronique ?

6 novembre 2019 Non Par Laurent

Pour cette année, le tabac a sans doute été le sujet phare. Une année sans doute marquée par la hausse du prix de la cigarette ainsi que le développement du marché de la vape. Et on estime qu’il en sera de même pour l’année prochaine. Mais le secteur du tabac voit arriver un nouveau venu. Il s’agit du tabac chauffé qui commence beaucoup à faire parler de lui. Donc, de quoi s’agit-il ? Est-il plus intéressant que la e-cigarette ? on vous fait un petit récap pour que vous puissiez y voir plus clair.

Le tabac chauffé : c’est quoi ?

Grand nouveau sur l’industrie du tabac, le tabac chauffé commence à faire son entrée sur le marché. Il s’agit d’un produit similaire à la e-cigarette. On la considère comme étant une alternative plus saine à la cigarette classique. Cette nouvelle cigarette fonctionne grâce à une technique particulière. Elle chauffe le tabac en l’absence de combustion, d’où le fait qu’elle soit plus saine que la cigarette classique. Aussi, ce nouveau matériel chauffe à basse température, à seulement un tiers d’une cigarette classique. Soit 350 degrés Celsius. Et il s’agit d’un appareil qui dégage un aérosol nicotiné. En bref, il s’agit d’un matériel qui ressemble beaucoup à la e-cigarette. Beaucoup de fumeurs doutent encore de son efficacité. D’autant plus qu’il s’agit d’un nouveau venu sur le marché de la vape. Ce qui fait que peu de consommateurs connaissent ce type de produit. Mais le temps dira s’il aura du succès ou non.

Un concept pas si nouveau

Le concept du tabac chauffé n’est pas aussi nouveau qu’il n’y parait. D’ailleurs, certaines grandes firmes du tabac ont d’ailleurs déjà essayé des années auparavant le principe du tabac chauffé. C’est le cas des grandes firmes du tabac comme Japan Tobacco international ou British American Tobacco. Mais avec le succès de la cigarette électronique et la hausse du prix du tabac, les professionnels souhaitent retenter l’expérience. C’est pour ces raisons que l’on peut à nouveau en trouver sur le marché. Et pour plusieurs fumeurs, l’expérience est tentante, car l’objectif est le même : arrêter de fumer. Cependant, il reste tout de même un substitut nicotinique assez limité. La cigarette électronique reste le meilleur moyen pour arrêter de fumer. D’autant plus que sur le marché, on peut trouver davantage d’e-cigarette et elles sont plus élaborées que ces derniers. Néanmoins, les tabacs chauffés sont généralement moins chers que les e-cigs.

Le tabac réchauffé est différent de la cigarette électronique

Bien que leur forme soit similaire, le tabac chauffé est bien différent de la cigarette électronique. Tout d’abord, il qu’il s’agit d’un produit qui provient de l’industrie du tabac. Ce qui n’est pas le cas des e-cigarettes. Et le tabac chauffé est souvent assimilé à tort à la cigarette électronique. Pourtant, même leur fonctionnement est différent. Le tabac chauffé ne produit pas de vapeur comme le fait la vape. Il utilise surtout la pyrolyse, ce qui va chauffer le tabac. Donc, bien qu’elle ne soit que très peu, il y a toujours combustion avec le tabac chauffé. En tant qu’alternative à la cigarette, il s’agit d’une excellente option. Cependant, si on souhaite effectuer un sevrage tabagique, la meilleure option reste la e-cigarette. Le tabac chauffé, comme son nom l’indique, contient du tabac. Bien qu’étant moins néfaste que son homologue classique, il reste tout de même un produit tabagique.

Pourquoi choisir la cigarette électronique pour sa consommation ?

À moins d’être un gros fumeur qui souhaite une alternative à sa consommation, la cigarette électronique demeure plus intéressante. En particulier lorsqu’il s’agit d’effectuer un sevrage tabagique. De plus, en matière de possibilité, la e-cig est de loin plus intéressante. Et la plupart des fumeurs de l’hexagone le savent. Il y a toujours une bonne raison d’adopter une cigarette électronique. On notera surtout trois bonnes raisons de commencer la cigarette électronique.

         Sevrage tabagique assuré

Le tabac chauffé et la e-cigarette sont tous deux des matériels qui sont plus sains que la cigarette traditionnelle. Cependant, comme nous venons de le voir, le tabac chauffé se rapproche plus d’une cigarette ordinaire que la cigarette électronique. Par conséquent, la vape est recommandée en tant que moyen de sevrage tabagique. De plus, il n’y a pas de combustion avec la cigarette électronique. D’où la raison pour laquelle la vape soit beaucoup plus saine que la cigarette classique. Mais surtout, on peut réduire progressivement le taux de nicotine que l’on vapote avec la cigarette électronique. Donc, pour sortir efficacement de l’addiction, il s’agit de la meilleure option.

         Économie garantie

Le prix du parquet de la cigarette est désormais de 10 euros. Les fumeurs s’intéressent ainsi de plus en plus à une alternative au tabac. Et si le tabac chauffé est une alternative intéressante, la vape reste beaucoup plus avantageuse. En effet, l’une des principales raisons de débuter la cigarette électronique est d’ordre économique. C’est ce qui fait l’une des principaux avantages de la cigarette électronique. Il ne suffit que d’un seul mois pour constater la différence en optant pour ce type de consommation.  

         Des matériels de vape de plus en plus accessibles

Une autre bonne raison de passer à la vape, les matériels e-cig sont aujourd’hui de plus en plus accessibles. Et pas uniquement en matière de prix, mais aussi en matière d’utilisation du matériel. En effet, contrairement aux préjugées, on n’a pas besoin d’être un geek pour utiliser une e-cigarette. Les fabricants de vapoteuses conçoivent aujourd’hui des matériels à destination des fumeurs qui souhaitent arrêter. Et les matériels qu’ils proposent sont à la fois performants et simples à utiliser. Donc, on peut s’y essayer sans craindre de s’y perdre.

Acheter votre cigarette électronique, pourquoi choisir de le faire en ligne ?

Le tabac chauffé et la cigarette électronique sont des matériels intéressants, quoique la vape soit beaucoup plus avantageuse. Au final, on peut dire que ces deux produits sont loin d’être des concurrents. Car bien que similaire, ils sont assez différents sur quelques points. Si vous êtes intéressé par ces produits, vous pouvez en trouver facilement dans les commerces. Mais il reste plus simple d’acheter votre cigarette électronique en ligne. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur les sites comme Vapostore qui propose plus de 1000 références produits. Ainsi, vous pouvez apprécier pleinement votre matériel de vape.