décorasol

Lien du site : https://www.decorasol.fr/

La lame vinyle clipsable est un revêtement au sol de plus en plus en vogue. Elle est plus appréciée par les utilisateurs, comparée au stratifié et au carrelage. En effet, le sol en vinyle présente plusieurs atouts. Il se décline pratiquement à l’infini et sa pose est relativement simple. Le système de clipse s’avère très pratique dans ce cas.

Lame en vinyle, idéal pour toutes les pièces
La lame vinyle clipsable permet de relooker le sol de toutes les pièces du logement. Il convient en effet à toutes les zones de passage, qu’elles soient très fréquentes ou modérées. À noter que le vinyle est très utilisé dans le domaine de la décoration d’intérieur. Les finitions sont plus soignées et plus poussées. Les utilisateurs sont particulièrement séduits par une parfaite imitation du bois et du carrelage. Longtemps boudé, ce type de revêtement gagne en souplesse et en modernité. Il permet ainsi de modifier régulièrement l’intérieur de sa maison à petit prix. Les utilisateurs sont certains d’obtenir le résultat escompté. Le sol en vinyle est disponible auprès de nombreux magasins de bricolages et de boutiques spécialisées comme Decorasol.

De nombreux atouts à prendre en compte
La lame vinyle clipsable offre aussi l’avantage d’améliorer la performance énergétique du logement. En effet, elle permet de profiter d’une bonne isolation thermique et phonique. Ce revêtement de sol répond par ailleurs aux besoins et aux attentes des utilisateurs. Son processus de fabrication a beaucoup évolué au fil des années. Les fabricants peuvent ainsi proposer une multitude de sols vinyle avec un large choix de texture et de motif. La pose des lames clipsables permet de créer une illusion parfaite. Le système de clipse est le même que pour le parquet flottant. Une bonne préparation du support est nécessaire afin d’en garantir l’installation. Il faut aussi s’assurer que les lames sont bien alignées au fur et à mesure. La surface du revêtement de sol en vinyle s’autorégule au fil des saisons. Cette caractéristique constitue un atout considérable pour les logements dotés d’un système de chauffage au sol. La seule condition est de ne pas dépasser les 28 °C pour ne pas endommager le vinyle.

Un bon investissement à petit prix
La lame vinyle clipsable procure entre autres un réel confort d’utilisation en étant agréable au toucher. Elle amortit les pas et les bruits, permettant de préserver la quiétude des autres occupants. Le vinyle offre aussi une haute résistance aux chocs et à l’usure ainsi qu’à l’humidité. Il existe plusieurs modèles de sol vinyle destiné aux pièces d’eau telles que la cuisine et la salle de bain. Sa facilité d’entretien constitue un autre atout non négligeable. Pour le nettoyer, il suffit de passer un coup de balai et de serpillère humide. Des produits spécifiques aident à enlever les taches les plus récalcitrantes. Il faut aussi savoir que le sol en vinyle a subi un traitement efficace contre la prolifération des bactéries et des acariens. Il est donc hypoallergénique et convient aux personnes les plus sensibles, notamment les enfants.
fr
décorasol
 

Sites proches de décorasol

Chirurgie esthétique des paupières en Suisse
Ce centre médical dispose des techniques de pointe dans le domaine des opérations...