Achat appartement neuf : comment choisir son programme immobilier

Achat appartement neuf : comment choisir son programme immobilier

2 août 2019 Non Par Journal

L’acquisition d’un bien immobilier neuf, c’est l’occasion de profiter de tous les avantages qu’offrent les nouvelles habitations. L’achat du logement s’effectuant sur plans, il est cependant plus complexe de faire son choix. Quels sont les critères pour bien choisir son programme immobilier neuf ?

Choisir selon vos besoins

La première chose à effectuer pour trouver le programme immobilier le plus conforme à vos attentes est de définir vos besoins. Pour ce faire, apporter des réponses sur la nature de surface recherchée, le nombre de pièces, l’emplacement idéal et le budget. En effet, chaque acquéreur a des préférences sur les caractéristiques de son futur logement. Le nombre de pièces, par exemple, doit être déterminé par le nombre d’occupants et leurs besoins en espace. 

De même, l’accessibilité aux transports en commun est essentielle si vous ne disposez pas de véhicule pour vos déplacements. Dans le cas contraire, la disponibilité d’un parking sera notamment utile. Par rapport au budget, évaluez le montant qu’il est possible d’emprunter, ainsi que votre apport personnel. Un dernier point non-négligeable reste l’emplacement. Dans quelle ville voulez-vous acquérir votre logement et quels sont les commodités qui doivent être à proximité ? Pour une acquisition dans le département d’Ille-et-Vilaine, vous pouvez opter un achat appartement neuf Cesson Sévigné.

Choisir selon la réputation du promoteur

Une fois que vous avez clairement défini vos attentes, vous aurez le choix entre plusieurs promoteurs. Pour bien choisir votre programme immobilier neuf, renseignez-vous sur l’entreprise qui en fait la promotion. Le moyen le plus fiable pour s’informer sur ses compétences est d’utiliser ses références. Vous pourrez ainsi demander aux précédents clients leur ressenti par rapport à l’état général de leur ouvrage, ainsi que le déroulement des travaux. Une visite des lieux est d’ailleurs conseillée pour apprécier vous-même l’aspect des façades et des espaces communs.

Par ailleurs, vérifiez si le promoteur fournit une certification qualité pour les ouvrages qu’il construit. Un label NF Habitat, par exemple, est un gage d’habitation saine, sécurisée, économique et confortable. Il s’agit d’une certification qui vous rassure quant à la fiabilité du promoteur.