Bien-être au travail : Faites de l’auto-massage un rituel quotidien

Bien-être au travail : Faites de l’auto-massage un rituel quotidien

8 février 2019 Non Par Laurent

Le bureau n’a jamais été du tout un endroit de repos et de détente. La plupart des salariés subissent beaucoup de stress et de tensions en raison des deadlines serrées et des contraintes professionnelles interminables. Les employés sont souvent captés par leurs ordinateurs, soumis à des délais de livraison, des projets à gérer et des consignes à respecter….

Nombreuses sont les sources de pression ! En fin de journée, la plupart des employés ont cumulés assez de tensions et de stress qu’ils en deviennent épuisés et fatigués. Une bonne nouvelle ! Il y a beaucoup d’exercices d’auto-massage pour se procurer un peu de relaxation au bureau. Découvrez dans quelle mesure cette pratique pourrait être bénéfique pour un salarié. Lisez la suite de notre article !

Un massage des doigts, du bras, de la main…

Pour ne pas finir sur les genoux, il serait judicieux de pendre une pause détente au bureau. En effet, beaucoup d’employeurs franciliens accordent une importance grandissante au bien-être de leurs salariés. De ce fait, ils leur offrent des séances de massage assis à paris. De telles séances constituent un bon remède au stress professionnel et à la fatigue.

A force de taper sur le clavier de votre ordinateur ou de prendre des notes avec le stylo, vos doigts  se crispent. De plus, vous pouvez ressentir des douleurs et des crampes au niveau de vos mains et de vos poignets. Faites un auto-massage de l’intérieur du bras jusqu’aux doigts avec la main ouverte tout en exerçant une pression. Refaites cette pratique plusieurs fois. Plusieurs aller-retour sur l’avant bras vous feront du bien et contribuent à la relaxation des muscles et des articulations. Faites des mouvements circulaires de plus en plus larges. Ainsi, vous libérez la tension cumulée au niveau du bras et des mains.

Prenez soin de votre cou et de vos épaules

A force d’adopter une mauvaise posture devant votre ordinateur, vous pouvez avoir mal au cou sous l’effet des grandes tensions et du stress. De ce fait, faire un massage de cette zone vous ferait certainement du bien. Commencez par attraper l’épaule droite avec la main gauche. Faites un massage du côté droit du cou en descendant vers le bras et le coude. Par la suite, il convient de remonter au cou. Refaire cette pratique plusieurs fois puis recommencez avec le côté gauche.

Favorisez la circulation du sang dans vos jambes

Un salarié peut passer plus de 8 heures de travail assis devant son ordinateur. Cette posture ne peut pas être très confortable. De ce fait, il a tendance à croiser et décroiser ses jambes pour se sentir plus à l’aise. Cette pratique coupe la circulation du sang entrainent des crampes, des douleurs et des tensions. Pour les détendre, enlevez vos chaussures et recroquevillez vos orteils. Faire tourner les chevilles pendant quelque temps, cela vous fera aussi du bien.

La tête et le visage…

Suite à une longue journée de travail, vous avez droit à une pause détente. De ce fait, il convient de fermer un peu les yeux et de respirer profondément. Par la suite, tapotez sur tout le visage avec le bout des doigts. N’oubliez pas d’insister sur les joues et le front. Faire un auto-massage du cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires fait également le plus grand bien.

Pour terminer…

D’une manière générale, il ne faut pas garder la position assise pendant toute la journée. Essayez de prendre de petites pauses pour faire quelques pas. Pendant la pause de midi, faites une petite promenade. Dans tous les cas, évitez de rester assis ou de garder la même position pendant toute la journée.