Comment faire un massage relaxant et sensuel ?

Comment faire un massage relaxant et sensuel ?

12 août 2019 Non Par Laurent

Il est tout à fait possible de s’offrir un bon massage et de profiter de bons moments en amoureux, sans se rendre dans un institut. En effet, les techniques de massage relaxant et sensuel sont très faciles à apprendre et à maîtriser. De plus, elles apaisent les tensions tout en boostant la libido. Les règles d’or d’un bon massage dans cet article.

Manger léger et créer une atmosphère zen dans la pièce

Pour commencer, il faut prévoir un menu équilibré et léger avant de se faire masser pour ne pas avoir des problèmes lorsqu’il y a lieu de s’allonger sur le ventre. Ensuite, il faut installer la bonne température dans la pièce puisque le couple doit se mettre à nu. Plus précisément, celle-ci doit être chauffée à environ 25° pour jouer à peu près le rôle d’une couverture chauffante.

Par la même occasion, il faut également créer une atmosphère zen dans la pièce en y posant par exemple une lumière tamisée, en y répandant de bonnes senteurs et en y diffusant une musique douce et relaxante.

Miser sur le confort et utiliser des huiles de massage fluides et grasses

Pour continuer, il est aussi important de miser sur le confort. C’est pour cette raison qu’il faut s’équiper d’un bon lit, de coussins moelleux, de couvertures douces, de serviettes épaisses et pourquoi pas de sextoy pour homme ou pour femme.

Et bien évidemment, il faut investir sur des huiles de massage, notamment sur des huiles de massages fluides et grasses qui ne collent pas sur la peau. Côté parfums, l’idéal est d’opter pour l’huile d’amande douce ou pour le noyau d’abricot car ces derniers ont des effets apaisants.

Varier les techniques de massage

La dernière règle à soulever est la variation des techniques de massage en passant par l’effleurage, le malaxage, le pétrissage, … Ce qu’il faut juste éviter c’est de masser les varices et les cicatrices ou encore de réaliser un massage sans enlever les bijoux ou sans couper les ongles puisque ces derniers risquent de blesser l’autre.