Comment réagir aux problèmes courants de plomberie ?

Comment réagir aux problèmes courants de plomberie ?

3 mars 2020 Non Par Laurent

En connaissant les problèmes courants de plomberie à la maison et comment les résoudre, vous pouvez réagir à ces problèmes. Avez-vous réparé les tuyaux de votre maison?

 Drains bloqués

Les drains bouchés sont généralement faciles à identifier. Si votre évier, votre lave-vaisselle de cuisine, votre douche, votre baignoire ou vos toilettes ne descendent pas comme il se doit, il est très probable que le tuyau soit bouché.

Ces blocages peuvent se produire pour plusieurs raisons, telles que: tuyaux cassés ou mal installés, fortes pluies et objets étrangers qui recouvrent le tuyau. La pire situation est lorsque les toilettes sont bouchées. Dans la cuisine, ne versez pas d’huile ou de déchets de la cuisine par le drain. Dans la salle de bain, empêchez les cheveux de passer à travers le tuyau.

Dans la plupart des cas, si l’obstruction est près du haut du tuyau, l’obstruction peut être supprimée à l’aide d’un ouvre-tuyau, d’un piston ou d’un serpent de plombier. N’oubliez pas de porter des gants. Si le blocage est plus fort, vous pouvez utiliser un produit chimique pour aider à nettoyer le tuyau.

Vous pouvez également utiliser une solution aussi simple que du vinaigre et du bicarbonate de soude. Cette réaction chimique naturelle aidera à découvrir les drains.

S’il y a un blocage majeur qui se produit dans la profondeur du système de tuyaux, vous aurez besoin d’un plombier ou un expert de recherche de fuite d’eau 77. Cela devrait effectuer un nettoyage en profondeur du tuyau.

Fuite de gaz

Les tuyaux dans votre maison ne sont pas seulement de l’eau, mais aussi du gaz. Une fuite de gaz est le problème de tuyau le plus grave et le plus dangereux. Avec une petite étincelle, cela peut entraîner des incendies ou même des explosions.

Une fuite de gaz qui n’a pas été détectée peut entraîner un empoisonnement, ce qui peut être mortel. Les symptômes d’intoxication au monoxyde de carbone comprennent des maux de tête, de la fatigue, des étourdissements et des nausées.

Les fuites de gaz peuvent être identifiées par une odeur semblable à celle d’un œuf pourri et un bruit comme un faible sifflement sortant du tuyau.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas le résoudre vous-même. N’essayez jamais de réparer une fuite de gaz. Vous devriez appeler le plombier et le service d’incendie immédiatement. Évacuez également la zone. Votre protection et celle de votre famille est fondamentale.

Autres problèmes courants de tuyaux et de plomberie à la maison

Basse pression d’eau : cela est courant dans les vieilles maisons. Il se peut que les robinets ou la douche aient besoin d’être nettoyés. Vous devrez peut-être même changer la douche. Il se peut également qu’il y ait une fuite quelque part dans votre maison ou qu’il y ait de la corrosion à l’intérieur des tuyaux.

Manque d’eau chaude : il se peut que lorsque vous prenez une douche, l’eau chaude ne sorte pas. En moyenne, l’eau est chaude à l’intérieur du radiateur pendant environ 8 à 12 heures, selon l’entretien de l’équipement. Les sédiments à l’intérieur du réservoir peuvent causer des problèmes, ainsi que certaines défaillances du thermostat.

N’oubliez pas d’appeler un professionnel de recherche fuite d’eau Paris 16 lorsque les tâches sont très dangereuses ou compliquées à attaquer seules. Surtout si la sécurité et l’intégrité de votre maison sont en jeu. Appelez un plombier pour l’installation de nouveaux tuyaux, éviers et baignoires. Aussi si vous avez des problèmes avec le chauffe-eau.

Consultez également le spécialiste si vous envisagez de faire une construction qui nécessite des permis. Demandez des réformes budgétaires pour ces cas.