Conseils pour bien choisir son objet promotionnel

Conseils pour bien choisir son objet promotionnel

8 avril 2021 Non Par sophie

Vous êtes convaincu du fait qu’offrir des goodies à vos prospects, clients et collaborateurs est le meilleur moyen pour tisser un lien avec eux et les fidéliser ? Toutefois, face aux multitudes de choix auxquels vous êtes confrontés, comment sélectionner le bon article ?

Un objet promotionnel qui fait office d’outil de communication efficace

Pour atteindre vos objectifs, il est important de bien choisir vos goodies. Les collaborateurs, les invités de marque et les clients n’auront pas en effet la même perception du cadeau. De même, les objets doivent être adaptés à l’occasion pour laquelle ils seront offerts : un salon professionnel, un gala, etc.

Il est à noter que le temps où les entreprises distribuaient des objets promotionnels bon marché est désormais révolu. Pour que vos clients retiennent une bonne image de votre entreprise, misez sur des goodies haut de gamme.

Un cadeau plaisant, utile et qui dure dans le temps

Pour que la communication par l’objet soit efficiente, il est important que le cadeau en question plaise à celui qui le reçoit et qu’il se souvienne de votre marque. Faites simple en offrant des objets utiles qui peuvent servir au quotidien comme un sac ou un parapluie tempête fabrication Europe en Gingins. À l’ère où la question sur la protection de l’environnement bat son plein, vous pouvez aussi choisir des objets écologiques.

Pour montrer la facette originale et innovante de votre entreprise, vous pouvez par exemple offrir des cadeaux qui ont attrait au voyage. Si vous souhaitez gagner la confiance de vos clients et collaborateurs, misez sur les plaisirs de la bouche comme les boîtes de chocolat, les bouteilles de vin, etc.

Les mauvaises idées de cadeau à bannir

Les boules anti-stress font partie des articles qu’il ne faut surtout pas utiliser comme objets promotionnels. Les recevoir en cadeau peut être interprété de façon négative par vos clients et collaborateurs.

Oubliez également les clés USB, même celles qui sont personnalisées. Elles ne sont pas assez efficaces pour permettre aux utilisateurs de se souvenir de votre marque. De plus, ils risquent de les oublier facilement au fond d’un tiroir ou d’un sac.

Par ailleurs, écartez les blocs-notes. Certes, ils peuvent être d’une grande utilité au quotidien, mais presque toutes les entreprises les choisissent comme objets promotionnels. Il est important de choisir des articles simples, mais originaux qui suscitent l’émotion chez ceux qui les reçoivent.