Quelles différences entre les e-cigarettes mod méca et mod électronique ?

Quelles différences entre les e-cigarettes mod méca et mod électronique ?

8 février 2021 Non Par sophie

Un mod est comme une cigarette électronique classique, mais à quelques différences près. Il existe deux types de mods : les modèles électroniques et mécaniques. Pour en savoir plus sur ce dispositif, suivez le guide.

Les mods électroniques

Les mods électroniques sont des e-cigarettes basiques auxquelles des changements assez significatifs ont été apportés. Ils possèdent par exemple des fonctionnalités comme le contrôle de température ou encore la variation de puissance.

Comme il s’agit de dispositifs électroniques, ces types de box fonctionnent uniquement grâce à une puce électronique et la batterie. Ceci leur confère aussi de nombreux avantages comme :

  • La gestion uniforme de la batterie durant toute la séance de vapotage ;
  • Une vape de qualité à caractère lisse et constant ;
  • La possibilité de connaître le niveau de résistance de l’atomiseur et du clearomiseur ;
  • Etc.

Ces types de cigarettes électroniques possèdent aussi d’autres qualités comme la détection de résistance, les systèmes contre les courts-circuits, mais aussi des auto-fires. Tous ces atouts des mods électroniques facilitent davantage leur usage et leur sécurité d’utilisation.

Les mods mécaniques

Ce qui différencie les mods électroniques des mods mécaniques, c’est que ces derniers ne sont pas constitués de puce. Ils ne fonctionnent uniquement avec la batterie. Dans ce cas, la puissance du box dépend de l’accu choisi par le vapoteur.

Si l’accu que vous avez intégré dans le mod mécanique est intégralement chargé, celui-ci fonctionnera à pleine puissance. Dans le cas échéant, l’intensité de la vape s’atténuera au fur et à mesure que l’autonomie de la batterie descend.

Il faut noter que l’utilisation des mods électroniques n’est pas sécurisée comme celle des modèles précédents. Ils sont également produits de façon artisanale et en petite quantité. Ce sont donc des dispositifs très appréciés par les amateurs d’objets authentiques qui se font un plaisir à les collectionner.

En résumé…

Pour une utilisation sans danger de l’e-cigarette, mieux vaut se tourner vers les mods cigarettes électroniques. La plupart du temps, ils sont accessibles sous forme de pack cigarettes électroniques. De plus, ils permettent de profiter d’une vape de qualité et à la puissance constante. Ils sont également compatibles à presque tous les clearomiseurs et atomiseurs à la résistance « Sub Ohm ». La polyvalence et la facilité d’utilisation des mods électroniques sont aussi dues aux batteries cigarettes électroniques intégrées. Les vapoteurs puristes et expérimentés choisiront les mods méca. Ils sont prisés pour leur style design et leur performance.