Quelques critères de choix en matière d’aspirateur nettoyeur

Quelques critères de choix en matière d’aspirateur nettoyeur

4 février 2020 Non Par Laurent

L’achat d’un aspirateur nettoyeur peut être laborieux, car cela dépend de nombreux facteurs qui peuvent être, soit à votre avantage, soit l’inverse. Aussi, il est important de connaître quelques critères de sélection avant de choisir.

    1. Le poids ou la facilité de transport sont fondamentaux

Vous devez penser que l’aspirateur nettoyeur doit être transporté dans toute votre maison; Cela ne signifie pas un problème, sauf si vous vivez dans un duplex, dans une maison trop grande ou si vous avez un problème musculaire, par exemple. Selon votre situation, vous devez choisir entre l’un des 3 types que nous expliquerons plus loin.

    1. Connaître la relation entre les allergies et les filtres

Les filtres d’aspirateurs nettoyeurs sont toujours importants, mais encore plus si l’on considère les personnes allergiques. S’il n’y a pas de filtre, la poussière aspirée retournerait à nouveau dans l’air de la pièce (pire encore).

Il existe différents types de filtres, bien que sans aucun doute pour ces problèmes, le filtre HEPA (air à particules à haute efficacité) soit recommandé, qui a différents niveaux de filtrage et recueille même les plus petites particules de poussière.

    1. Il est indispensable de prendre en compte la capacité du sac ou du dépôt

Plus c’est grand, mieux c’est, car vous évitez d’avoir à vider le réservoir ou à changer le sac de l’aspirateur nettoyeur tous les deux pour trois. De nombreux modèles portent aujourd’hui un pilote qui s’allume lorsqu’il reste peu d’espace et réduit la puissance pour éviter de surcharger le sac (ou le dépôt).

    1. Saviez-vous qu’ils disposent de systèmes de sécurité?

Comme s’il s’agissait d’une voiture, certains aspirateurs ont des méthodes de sécurité telles que: avis de changement de filtre saturé ou de sac, sécurité thermique, protection des roues pour éviter de rayer le plancher, arrêt du moteur lorsque le sac est défectueux et… Même des pare-chocs pour meubles!

    1. TYPES DE ASPIRATEUR

Après avoir réfléchi à toutes les questions ci-dessus, vous devez savoir qu’il existe 3 types différents d’aspirateur nettoyeur à considérer:

Traîneau à vide: c’est celui que nous avons toujours vu, qui est composé d’un petit appareil à roulettes d’où sort un tube et l’embout buccal ou la brosse.

Avantage: Sa polyvalence lors du nettoyage de différentes surfaces. La large gamme de modèles de prix qui existent.

Inconvénients: Gêne ou poids lors du transport.

Aspirateur balai: Il est beaucoup plus facile à manipuler, il a la forme d’un balai ordinaire, pèse moins et fonctionne avec des batteries externes (vous n’avez donc pas à le brancher sur le courant).

Avantage : Ils ne pèsent pas autant que les précédentes pour que tout le monde puisse les utiliser

Inconvénients: La capacité de collecter la poussière est beaucoup plus faible.

Aspirateur robot: ils ont récemment atteint le marché et font déjà sensation. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour le nettoyer, c’est le plus recommandé, car il se nettoie lui-même. Il a beaucoup moins de puissance et un grand inconvénient … ils sont généralement ronds et n’atteignent donc pas les coins.

Un bon aspirateur nettoyeur aide à éliminer la poussière et la saleté, accélérant ainsi le nettoyage. Cependant, les tâches ménagères sont coûteuses et nécessitent une planification et un travail. Par conséquent, avoir l’aide d’une entreprise de nettoyage domestique contribue à améliorer la qualité de vie et à mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.