Un outil de prospection et de fidélisation performant

Un outil de prospection et de fidélisation performant

26 octobre 2021 Non Par sophie

L’emailing est un outil de marketing direct qui a toujours fait ses preuves en matière de prospection et de fidélisation du client.

Ainsi, d’après une étude de Sleeknote de 2019, 91 % des clients préfèrent être contactés par email et selon McKinsey, les emails seraient 40 fois plus efficaces que Facebook et Twitter réunis pour la prospection.

Si on rajoute à ces chiffres que le ROI de l’emailing est estimé à 3800 %, on peut bien en conclure qu’il serait bien dommage de passer à côté de ce formidable moyen de conversion de prospects en clients et de fidélisation de la clientèle.

Un bon outil, mais chronophage

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, l’emailing peut être très efficace et rentable, mais encore faut-il que les campagnes soient bien menées et au bon moment. Et le problème c’est là qu’il est très chronophage.

En effet, une bonne campagne d’emailing demande beaucoup  de travail en amont et un suivi régulier.

Il faut tout d’abord avoir une base de données solide et saine  incluant un fichier client mis à jour régulièrement et sans doublons, avec le plus d’informations possibles afin de bien cibler et personnaliser les envois pour un meilleur impact et un fichier prospects sans cesse enrichi.

Et ensuite, il faut être réactif, c’est bien beau d’engager une communication personnalisée, mais si la réponse aux retours se fait attendre par manque de temps ou de moyens, vous risquez de perdre des  leads voire des clients.

Or, toute entreprise n’a pas forcément ni l’équipe pour se charger constamment de ses emails sortants et entrants, ni les outils logiciels pour gérer ses bases de données et effectuer la veille et les rapports.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises vont externaliser la prospection et la fidélisation emailing.

Les services d’externalisation de prospection et fidélisation emailing

Avec l’externalisation de votre prospection et fidélisation emailing vous allez gagner sur plusieurs points :

  • Vous confiez cette tâche à des spécialistes qui maîtrisent les techniques de communication liées à ce canal,
  • Vous ne perdez plus de temps à la gestion des bases de données clients et prospects et au suivi des mails entrants et sortants,
  • Vous gagnez en réactivité et en efficacité puisque vous avez une équipe dédiée à la tâche,
  • Et vous bénéficiez des meilleurs logiciels de gestion de mailing ainsi que d’un service de maintenance informatique et de mises à jour régulières.