Comment changer l’écran de son Iphone sans débourser une fortune ?

Comment changer l’écran de son Iphone sans débourser une fortune ?

14 novembre 2019 Non Par Journal

Si l’iPhone est actuellement le modèle de smartphone préféré des français, certains accessoires Apple peuvent représenter un court important pour une majorité d’utilisateurs. Dans cette optique, on pense bien évidemment à l’écran qui est souvent cité comme le point faible principal de ces smartphones. Afin d’alléger le montant de ce type de réparation, il existe en 2019 des solutions efficaces qui ne nécessitent pas obligatoirement de débourser une fortune. Zoom sur les astuces à appliquer pour changer l’écran de son iPhone à prix malin.

Le kit de démontage

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez tenter de réparer vous-même l’écran de votre iPhone X. Certains sites spécialisés vous proposent des kits de démontage permettant de changer votre écran sans débourser de somme supplémentaire. En suivant toutes les indications, il ne faut que 20 minutes pour réaliser la réparation complète. Livrés avec le patron de l’iPhone Iscrews ainsi que les outils nécessaires au démontage du téléphone, ces kits sont accessibles à des tarifs raisonnables. Soit moins de 200 euros l’ensemble, nouvel écran compris. Une sacrée économie quand on sait que certains tarifs peuvent s’envoler à 400 ou 500 euros. Cependant, il existe d’autres solutions pour les moins manuels d’entre vous…

Opter pour des sites spécialisés

Afin de trouver les prix les plus compétitifs du marché pour réparer votre écran d’iPhone, il est recommandé de privilégier les sites spécialisés. Outre leur savoir-faire, ces experts proposent régulièrement des promotions durant toute l’année sur divers écrans. Si le coût de ce type de réparation est plus élevé que le kit de démontage, il est possible de trouver des prix malins en jouant sur la qualité. En effet, la qualité originale est 9 fois sur 10 facturée plus cher que la qualité premium. Ce qui se traduit par un écart de plusieurs centaines d’euros sur la facture. Mais tous les acteurs du marché s’accordent à dire que la différence est infime entre les deux finitions. Un détail qui peut faire la différence au moment de faire son choix…