Gorge de l’Ardèche en Canoë

Gorge de l’Ardèche en Canoë

5 février 2021 Non Par sophie

Explorez la Gorge de l’Ardèche en canoë et découvrez les fabuleux paysages. Il n’y a rien de tel que de profiter de ce moment de détente seul ou accompagné. Pour ce faire, procédez à la location de canoë chez itinéraire Passion et faites de votre aventure de souvenirs inoubliables.

Les circuits de descente pour les Gorges d’Ardèche

Les beaux jours arrivent, une ballade en kayak serait idéale pour se rafraîchir tout en s’amusant et en faisant du sport en même temps. Itinéraire Passion est là pour vous, leurs services vous attendent et restent disponibles d’avril à septembre. Pour profiter de la descente des Gorges d’Ardèche en canoë , plusieurs circuits vous seront proposés depuis Vallon Pont d’Arc. Selon votre disponibilité, vos envies et votre budget, vous aurez l’embarras de choix parmi les formules proposées.

Mini Descente de 6 km

Il s’agit du circuit le plus court, le plus rapide et donc le plus facile. La descente ne durera qu’une demi-journée et est idéale pour ceux qui n’ont jamais effectué du kayak. Cette descente pourrait être considérée comme une découverte.

Maxi-Mini Descente de 12 km

Cette formule est encore assez facile et ne dure également qu’une demi-journée. Cependant, vous découvrirez plus d’endroits sympas. Vous aurez l’occasion de franchir 3 glissières et quelques rapides.

Descente de 24 km sur une journée

Ce circuit, plus long vous donne l’occasion de découvrir la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche. Vous profiterez de cette journée pour les admirer les plus beaux canyons de l’Europe.

Descente de 30 km sur une journée

Ce circuit commence à être plus difficile, il est idéal pour les sportifs. Comme le trajet ne durera qu’une journée, le rythme de la pagaie sera plus rapide.

Descente de 24 km + 12 km pour deux journées

La descente s’étale sur deux journées. Le 1er jour est destiné pour les 24 km, la vitesse sera plus rapide par conséquent. Ce ne sera qu’au deuxième jour que vous pouvez un peu vous détendre, car il ne vous restera que 12 km.

Descente de 12 km + 24km pour deux journées

Ce circuit est également un moyen de savourer et d’admirer les paysages des Gorges de l’Ardèche. Pour le 1er jour, vous aurez l’occasion de pagayer tout en douceur et d’explorer les beaux endroits. Trois (03) glissières les plus sympas des Gorges de l’Ardèche seront à franchir ainsi que quelques rapides. Puis, le circuit permet de passer sous le Pont d’Arc où il y aura une séance de baignade et une séance photo. 12 km se feront ainsi pour la première journée, la deuxième journée sera plus rythmée afin de rattraper les 24 km restants.