Réouverture des bars : un coup de cœur musical

Réouverture des bars : un coup de cœur musical

10 juin 2021 Non Par Franck

Nous voilà enfin le 19 mai 2021, les bars rouvrent, la vie reprend petit à petit son cours et on retrouve doucement un peu de liberté. Couvre feu à 21h, possibilité d’aller boire un verre en terrasse, d’aller au cinéma, d’aller au théâtre, d’aller au musée… Comment ne pas se réjouir de l’arrivée des beaux jours et ce renouveau, ce retour d’une petite liberté ? Comme beaucoup de français, le jour de la réouverture des bars, je me suis rendu à la terrasse d’un café dans lequel j’avais l’habitude d’aller avant le Covid 19. C’était un moment très agréable : grand soleil, entouré d’amis que je n’avais pas vu depuis un moment, une musique agréable jouée par un groupe de musique… pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur ! 

 

Une journée digne de ce nom, accompagnée par une musique à la hauteur de toutes mes espérances

 

Alors que je savourais tranquillement ma bière en terrasse, la première depuis un long moment, un groupe de musique s’installa pour jouer. Sans prêter attention, je discutais avec mes amis, profitant des derniers rayons de soleil de la journée. Mais, c’est lorsque cet orchestre de jazz Paris commence à jouer les premières notes de leur premier morceau que je fus subjugué. C’était comme si, ces notes créaient en moi une véritable révélation, l’envie de me taire et d’écouter tout le reste de la soirée leur magnifique musique jazz. Mes amis m’ont d’ailleurs fait la remarque que je ne les écoutais plus, J’étais trop occupé à apprécier chacune des notes qui était joué par ce groupe. Grand passionné de musique, et plus particulièrement de saxophone, c’était vraiment une occasion particulière pour moi de réentendre de la musique de mes propres oreilles au vu des derniers mois qui s’étaient écoulés pendant lesquels aucun concert n’avait été possible.

 

Je suis devenu un véritable fan ! 

 

À la fin du concert, peu de temps avant le début du couvre-feu, je suis allé discuter avec les membres du groupe. J’ai tout d’abord commencé par les féliciter en disant que j’avais adoré. Puis, je me suis renseigné : avait-il des albums à leur actif ? Avait-il d’autres concerts de prévu ? J’avais en réalité beaucoup de questions étant donné l’admiration que je leur vouais.